Aller au contenu principal
Fermer

Siemens accompagne Airbus dans la décarbonation de ses sites industriels
information fournie par Zonebourse 13/10/2025 à 16:35
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Siemens annonce un accord-cadre avec Airbus pour décarboner quatre sites industriels majeurs du groupe aéronautique aux États-Unis et au Royaume-Uni. Soutenue par Capgemini, l'initiative vise à réduire d'ici 2030 la consommation énergétique de 20% et les émissions de CO? de 85%, soit un objectif global de 80 kilotonnes de CO? évitées par an.

Le projet repose sur la création de jumeaux numériques des systèmes énergétiques afin d'identifier les meilleures solutions techniques : recours aux énergies renouvelables sur site, pompes à chaleur, optimisation de l'efficacité énergétique et systèmes intelligents de gestion de l'énergie.

L'extension des infrastructures débutera en 2026. Siemens assurera l'exploitation et la maintenance des nouveaux équipements pour garantir leur performance à long terme.

Cette collaboration prolonge un partenariat de plus de 50 ans entre Siemens et Airbus dans les domaines de l'automatisation, des logiciels industriels et de la sécurité.

Valeurs associées

276,650 EUR XETRA 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'entrée du complexe résidentiel du groupe Evergrande, surnommé " Evergrande Palace", à Pékin, en Chine, le 30 janvier 2024 ( AFP / Pedro PARDO )
    information fournie par AFP 20.08.2026 08:38 

    La justice chinoise a condamné jeudi à la prison à vie le fondateur du géant Evergrande et infligé plus de 2 milliards d'euros d'amendes au groupe symbole de la crise de l'immobilier qui continue à peser sur l'économie nationale. Evergrande était autrefois le principal ... Lire la suite

  • Le ministre américain des Finances, Scott Bessent, à Washington le 3 juin 2026.  ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 20.08.2026 08:31 

    La dette du gouvernement américain a dépassé pour la première fois la barre symbolique des 40.000 milliards de dollars, selon les données publiées mercredi par le ministère des Finances, alors que les coûts d'emprunt augmentent. Après la dernière émission de bons ... Lire la suite

  • Xu Jiayin à Guangzhou, en Chine, le 17 mai 2012. ( AFP / - )
    information fournie par Boursorama avec AFP 20.08.2026 08:16 

    La justice chinoise a condamné jeudi à la prison à vie le fondateur du géant Evergrande, symbole de la crise de l'immobilier qui continue à peser sur l'économie nationale, ainsi que le groupe lui-même et sa branche immobilière à environ deux milliards d'euros d'amende. ... Lire la suite

  • Une chaîne de montage à l'usine Opel de Rüsselsheim
    information fournie par Reuters 20.08.2026 08:15 

    ‌Les prix ​à la production en Allemagne, un ​indicateur clé de ​l'inflation, ont ⁠augmenté plus ‌que prévu en juillet, montrent ​les ‌données publiées jeudi ⁠par l'Office fédéral de la ⁠statistique. En ‌rythme annuel, ils ⁠ressortent ‌en hausse ⁠de 3%, alors ⁠que ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

92,05 +0,44%
0,132 0,00%
Or
4 492,91 -0,66%
0,641 0,00%
38,12 0,00%
Chargement...